wicked lands

these violent delights have violent ends

le désert, ça veut dire qu'il y a (presque) personne.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sahara
âge: entre cinq-cents et six-cents ans, il est de toute façon plus vieux que la guerre.

genre: masculin.

occupation: recensé à exire pour l'aide qu'il apporte aux voyageurs du sud - dépasse souvent le cadre de ses attributions pour aller voyager partout.

origines: s'il n'est tombé sur terre au Sahara, en tout cas, il y a passé une bonne partie de sa première vie.

lieu d'habitation: au cœur de la forêt du sud, dans une petite cabane qu'il s'est construit.

kosmo
Sahara est un faux solitaire, un colosse fatigué. Plusieurs siècles d'érosion lente et inéluctable ont entamé son caractère, le persuadant que la gemme qu'il a été avant la guerre n'a aucune importante, et que c'est dans la perte de ses souvenirs que réside sa personnalité. Alors il n'a plus peur de les lâcher, et il n'est pas rare qu'il croise quelqu'un qu'il a oublié, parce que le souvenir était contenu dans un fragment qu'il n'a pas dénié récupérer.
Sahara se sait vieux et raté (les déserts se font rares, vous comprenez), et il n'a plus la force de se draper de faux-semblants : il ne connaît pas la diplomatie, ne s'instaure pas vraiment de limite, et écoute ses envies plutôt que l'intérêt général (alors même qu'il affirme sans cesse avant cet objectif en tête). Inadapté à la vie en société, Sahara recherche pourtant avidement ce que les autres ont à lui offrir - mais il se sent souvent déçu, parce que ses opinions s'opposent souvent à ceux de sa race, ce qui l'attriste. Il aurait été heureux si la Terre avait viré au désert, mais il n'a pas gagné.

pré-liens Sahara finit toujours par oublier les gens qu'il fréquente, ou en tout cas certains instants passés avec eux, c'est une question de temps, et il s'énerve lorsqu'on lui reproche de ne pas faire plus attention à ses fragments. Mais il est malgré tout capable d'avoir des relations de longue date, des gens dont il se souvient bien, etc. Il met du temps à accorder sa confiance, puis à s'attacher, et il est assez exigeant : c'est le beurre ou l'argent du beurre, il a beaucoup de mal avec les demi-mesures, se montrera excessif, jaloux, abject s'il se sent blessé. Et il n'a pas peur de perdre même les relations les plus importantes.
Liens prédéfinis :

un.e ancien.ne ami.e de qui il était vraiment proche à un moment. Ils ont cohabité ensemble, un moment, mais ça n'a pas duré. Sahara a fini par partir, et maintenant, il a pratiquement tout oublié de cette personne, et n'a par conséquent aucun désir de la retrouver (et s'il lui tombe dessus, il n'aura aucun remords à l'avoir oublié.e).

un ancien ennemi, kosmo d'apparence masculine de préférence, que Sahara a brisé un jour (il ne sait plus comment, il n'a strictement aucun souvenir de cette personne), par conséquent, son hostilité s'ils se retrouvent le laissera complètement indifférent. (peut-être ont-ils été amis un jour, d'ailleurs)(j'en ferai peut-être un pré-lien parce que j'y tiens, à ce lien)(ce serait bien s'ils avaient été amis avant)

un détracteur, quelqu'un qui ne partage absolument pas les vues de Sahara, qui considère le désert comme une abomination, voire même qui déteste les kosmo en général. Bizarrement, Sahara se sent gêné par cet avis aussi négatif : il aurait bien voulu se rapprocher de cette personne, pour comprendre ce qui cloche chez elle, et pourquoi pas la convertir à sa cause, mais il n'a aucune idée de comment s'y prendre. Cette personne met Sahara très mal à l'aise et entretient le sentiment d'échec que le kosmo ressent en permanence.

+ si vous avez dû partir à l'aventure dans le sud, ben Sahara, il a pu vous proposer son aide pour à peu près tout et n'importe quoi à un moment ou à un autre.


Dim 29 Juil - 17:47
sahara
affiliation :
citoyen.
particularités :
gypse lenticulaire (rose des sables).
avatar :
ookurikara (devotion).
Messages :
63
Date d'inscription :
25/07/2018
kosmo
+1 pour les liens.
Et ce sera tout.
Dim 29 Juil - 17:48
sahara
affiliation :
citoyen.
particularités :
gypse lenticulaire (rose des sables).
avatar :
ookurikara (devotion).
Messages :
63
Date d'inscription :
25/07/2018
kosmo
!!! je te lance revolver
j'ai pas d'idée très précise, mais plus des pistes qui pourraient nous guider quelque part

- ils sont tous les deux très vieux mais, contrairement à sahara, revolver n'a été brisée que deux fois (& la deuxième elle a été reconstruite avec ses morceaux, donc n'a presque rien perdu) => là où sahara perd régulièrement ses souvenirs et n'a pas l'air si traumatisé que ça (enfin c'est ce que je suppose grâce au pré-lien d'ancien.ne ami.e), revolver s'y accroche et cherche même à récupérer ce qu'elle a perdu
- ils ont des visions plus ou moins opposées, sahara voulait plus de désert alors que revolver préfère la verdure & la prolifération de plantes. ça rejoint un peu ton troisième pré-lien, bien que revolver se contente d'abhorrer les kosmo qui font activement partie de nemos - elle aurait du mal à intégrer (surtout par le passé, quand elle ne fréquentait que des kosmo qui partageaient son opinion) l'idée qu'on puisse préférer les déserts (qu'elle associe à la mort) à la nature etc., du coup elle serait vachement déstabilisée (l'inconnu, tout ça) et, là aussi ça rejoint le pré-lien, elle aurait tendance à le pousser à en dire plus pour essayer de comprendre sa position (mais pas sûre qu'elle y arriverait, ou en tout cas pas à l'époque)

je m'avance un peu donc hésite pas à me corriger si je me trompe, mais sahara a l'air d'être un peu "dissident", essentiellement parce qu'il ne trouve pas la même mission que les autres kosmo, à savoir redonner la vie à la Terre (à travers la flore i mean). or, revolver a un petit faible (enfin c'est un grand mot) pour ce qui sort de l'ordinaire - donc la curiosité aurait très bien pu la pousser à aborder sahara et, sur le long terme, à s'attacher un peu (enfin je sais pas exactement comment le formuler, mais justement y a tout l'aspect différent/convaincu d'avoir échoué qui la perturberait & lui donnerait, quelque part, envie de le rassurer?)
après justement comme tu dis qu'il a perdu pas mal de fragments, ça paraîtrait naturel qu'il l'ait oublié - et ça en un sens ça la blesserait énormément, parce qu'elle aurait pu avoir pris soin de défendre son point de vue (ou en tout cas d'empêcher les puristes pro!nature de le shame). donc qu'il ne prenne pas la peine d'avoir des remords et qu'il ne fasse pas plus attention à ses souvenirs, ça frustrerait beaucoup revolver. d'un autre côté, elle aurait surtout tendance à essayer d'en construire de nouveaux, à s'immiscer dans sa vie présente pour compenser l'absence de passé ; je sais pas s'ils auraient pu être bons amis à l'époque, ça pourrait être intéressant (cela dit je sais pas non plus comment il réagirait présentement si elle utilise chaque occasion pour l'aborder & lui casser les couilles)

bon j'me suis un peu éparpillée jpp désolée, mais voilà le désert, ça veut dire qu'il y a (presque) personne. 2913092202
Dim 29 Juil - 19:54
Revolver
habitation :
une villa retapée dans l'est, au milieu de nulle part
affiliation :
anké -- cheffe du secteur d'atropos, la force armée de l'affiliation. elle supervise aussi les voleurs et peut parfois aider à dénicher des logements convenables.
particularités :
bénédiction // morphée -- capacité à s'infiltrer dans les rêves d'autrui et d'y implanter ou retirer une information, une idée.

gemme // saphir padparadscha (9) -- la pierre est imbriquée au creux de sa paume droite.

ce que dit la bouche d'ombre (revolythe) // imo pectore (revodrix) // mélancolie cruelle (revelion) // catharsis (revodèle)
avatar :
zero two- ditf (cara delevingne) + pleocchi
Messages :
226
Date d'inscription :
10/07/2018
kosmo
Bonjour revolver, vu tout ce que je t'ai embêtée par mp tu as bien entendu le droit de squatter ma fiche comme tu veux, ce n'est que justice. Tu soulèves beaucoup de pistes donc je vais reprendre déjà ce que tu as dit, ce sera plus simple !

- ce n'est pas tant qu'il n'est pas traumatisé, on pourrait même dire que son indifférence à la perte de fragments (qui n'étaient pas lui à l'origine) sont une forme de traumatisme. Mais c'est sûr que c'est un point sur lequel il n'est pas compréhensif : les gens qui s'accrochent à leurs souvenirs sont à ses yeux trompés par leur sentimentalisme, et même s'il ne va pas pousser les autres à s'en débarrasser, il ne voit pas le fait de les perdre comme une grosse perte. Donc il demandera souvent à Revolver pourquoi elle s'embête à vouloir les conserver/retrouver, alors qu'il est beaucoup plus simple de les laisser partir.

- en soi, Sahara ne déteste pas les plantes, mais le désert, c'est vraiment son truc, et même si la vie y est timide, elle existe à ses yeux et elle a le droit d'exister. Donc Revolver a à ses yeux une vision tronquée de la nature, limitée à son foisonnement le plus luxurieux, mais elle laisse de côté les formes plus discrètes, qui font de leur mieux pour survivre. Parce qu'elle associe probablement le désert à l'action des hommes, alors que Sahara sait (se doute) que le désert a toujours existé.

Si elle n'est pas trop agressive avec lui, il n'a pas forcément de raison de la détester, ou bien de chercher à la faire changer absolument d'avis. A priori, elle n'a pas l'air trop extrémiste, elle a même l'air plutôt gentille à ses yeux. Sahara ne se considère pas comme un dissident, mais c'est sûr qu'il en est un à sa manière, c'est un peu l'unpopular opinion de kosmo. le désert, ça veut dire qu'il y a (presque) personne. 4111376690 Il n'a pas forcément de raison de la repousser, mais en même temps, elle doit lui paraître un peu naïve, à avoir une vision du monde trop simple. Il aurait probablement tendance à sous-estimer les traumatismes qu'elle peut avoir subis avec le rituel : elle a l'air d'aller bien, et à ses yeux, c'est ce qui compte.
(je me rends compte que sahara est en fait quelqu'un de très blessant avec revolver : je le vois passer son temps à la critiquer/contredire, et elle aurait toutes les raisons de prendre la mouche, mais en fait non, elle s'acharne, et ça pourrait le faire réfléchir. pas forcément réfléchir à leur vieille amitié dont il n'a plus vraiment de souvenirs, mais essayer de comprendre ce qui la fait s'attacher ainsi à lui. ce n'est pas logique, elle devrait plutôt chercher à le fuir... bien entendu, si elle lui rend la pareille, ça ne lui pose aucun problème, il saura gérer le désert, ça veut dire qu'il y a (presque) personne. 4238988695 )
Dim 29 Juil - 22:34
sahara
affiliation :
citoyen.
particularités :
gypse lenticulaire (rose des sables).
avatar :
ookurikara (devotion).
Messages :
63
Date d'inscription :
25/07/2018
kosmo
exactement je viens chercher mon dû hehekhld
bon je vois du coup!! je vais procéder par quotes pour que ça soit plus clean jpp

Citation :
- ce n'est pas tant qu'il n'est pas traumatisé, on pourrait même dire que son indifférence à la perte de fragments (qui n'étaient pas lui à l'origine) sont une forme de traumatisme. Mais c'est sûr que c'est un point sur lequel il n'est pas compréhensif : les gens qui s'accrochent à leurs souvenirs sont à ses yeux trompés par leur sentimentalisme, et même s'il ne va pas pousser les autres à s'en débarrasser, il ne voit pas le fait de les perdre comme une grosse perte. Donc il demandera souvent à Revolver pourquoi elle s'embête à vouloir les conserver/retrouver, alors qu'il est beaucoup plus simple de les laisser partir.

d'accord le désert, ça veut dire qu'il y a (presque) personne. 4111376690 du coup je pense que revolver sera vraiment troublée par ses réactions et son peu d'attachement, essentiellement parce qu'elle a pas l'habitude encore une fois. sahara aurait tendance à un peu "chambouler" sa vision du monde, surtout à l'époque où ses contacts avec le reste du monde (que ça soit nature ou peuples) étaient très positifs et elle chérissait beaucoup ses souvenirs ; après justement l'attitude de sahara pourrait aussi la faire réfléchir, en particulier après la perte de sa mémoire + le rituel. il est "détaché" en un sens et comme tu dis c'est plus simple, alors qu'elle souffre de ne plus pouvoir se souvenir de la guerre etc (et que le peu de souvenirs qu'elle en a sont pas mal traumatisants)

Citation :
- en soi, Sahara ne déteste pas les plantes, mais le désert, c'est vraiment son truc, et même si la vie y est timide, elle existe à ses yeux et elle a le droit d'exister. Donc Revolver a à ses yeux une vision tronquée de la nature, limitée à son foisonnement le plus luxurieux, mais elle laisse de côté les formes plus discrètes, qui font de leur mieux pour survivre. Parce qu'elle associe probablement le désert à l'action des hommes, alors que Sahara sait (se doute) que le désert a toujours existé.

tout à fait ! du coup sur ce point je pense que y aura pas (ou peu) d'entente possible - elle aime quand la vie grouille et domine sur le reste, donc voit vraiment les déserts comme un rappel des sécheresses que les hommes avaient subi et fait subir à la terre. d'un côté ce point-là la mettrait plutôt mal à l'aise, parce que sahara irait (à son sens) à l'encontre des idéaux des gemmes (qui, pour revolver, doivent chérir la nature qui foisonne, pas celle qui - encore une fois à ses yeux - ne pourrait permettre aux organismes communs de se développer correctement). en fait pour elle il serait un peu (mais vraiment un peu) comme les humains sur certains points ; à vouloir que toute la terre se plie à un de ses désirs (en l'occurrence la prolifération des déserts qui, pour revolver, tueraient beaucoup de choses) plutôt que de se soumettre à ceux de la planète.

Citation :
Il n'a pas forcément de raison de la repousser, mais en même temps, elle doit lui paraître un peu naïve, à avoir une vision du monde trop simple. Il aurait probablement tendance à sous-estimer les traumatismes qu'elle peut avoir subis avec le rituel : elle a l'air d'aller bien, et à ses yeux, c'est ce qui compte.

je vois!! du coup est-ce qu'il exprimerait ouvertement son opinion là-dessus? parce que je pense que ça peut être un point crucial dans cette relation ; dans la mesure où revolver aime aussi à penser qu'elle va bien (alors qu'en soi, bof), que quelqu'un d'autre le pense (quelqu'un qui serait au courant du passif, en fait) risque de la chambouler un peu. donc selon s'il le dit clairement ou pas, elle prendrait mal qu'il la voit comme naïve et elle le pousserait à lui expliquer sa vision des choses (tout en essayant, sûrement, de démonter certains de ses arguments). ça pourrait la blesser assez profondément en fait, surtout si elle a été proche de lui par le passé, mais après je suppose que c'est pas très pertinent pour sahara le désert, ça veut dire qu'il y a (presque) personne. 2093635550

Citation :
(je me rends compte que sahara est en fait quelqu'un de très blessant avec revolver : je le vois passer son temps à la critiquer/contredire, et elle aurait toutes les raisons de prendre la mouche, mais en fait non, elle s'acharne, et ça pourrait le faire réfléchir. pas forcément réfléchir à leur vieille amitié dont il n'a plus vraiment de souvenirs, mais essayer de comprendre ce qui la fait s'attacher ainsi à lui. ce n'est pas logique, elle devrait plutôt chercher à le fuir... bien entendu, si elle lui rend la pareille, ça ne lui pose aucun problème, il saura gérer )

je pense qu'elle aurait des moments où l'attitude de sahara la frustrerait vraiment, parce que leurs visions s'opposent sur beaucoup de points (et qu'elle aime trop avoir raison/le dernier mot). ça peut d'ailleurs être une des raisons qui la poussent à s'acharner, en plus de l'attachement qu'elle avait ressenti ; du coup y aurait certainement des passades où elle serait venimeuse, mais d'autres où elle le prendrait à la légère et finirait par juste lui dire de se taire et de l'écouter haha. pour ce qui est de la réflexion etc, y a moyen qu'elle essaye d'imposer (enfin c'est un grand mot, ça aussi) sa propre vision, de lui faire voir des choses qui valent le coup d'être retenues. elle pourrait aussi tenter de retrouver ce qu'ils avaient avant qu'il ne l'oublie, peut-être dans le même but !
Mar 31 Juil - 10:15
Revolver
habitation :
une villa retapée dans l'est, au milieu de nulle part
affiliation :
anké -- cheffe du secteur d'atropos, la force armée de l'affiliation. elle supervise aussi les voleurs et peut parfois aider à dénicher des logements convenables.
particularités :
bénédiction // morphée -- capacité à s'infiltrer dans les rêves d'autrui et d'y implanter ou retirer une information, une idée.

gemme // saphir padparadscha (9) -- la pierre est imbriquée au creux de sa paume droite.

ce que dit la bouche d'ombre (revolythe) // imo pectore (revodrix) // mélancolie cruelle (revelion) // catharsis (revodèle)
avatar :
zero two- ditf (cara delevingne) + pleocchi
Messages :
226
Date d'inscription :
10/07/2018
kosmo
(les gens qui pensent à rendre leurs posts sont adorables, tu sais ? ;; je vais faire pareil)

Citation :
du coup je pense que revolver sera vraiment troublée par ses réactions et son peu d'attachement, essentiellement parce qu'elle a pas l'habitude encore une fois. sahara aurait tendance à un peu "chambouler" sa vision du monde, surtout à l'époque où ses contacts avec le reste du monde (que ça soit nature ou peuples) étaient très positifs et elle chérissait beaucoup ses souvenirs ; après justement l'attitude de sahara pourrait aussi la faire réfléchir, en particulier après la perte de sa mémoire + le rituel. il est "détaché" en un sens et comme tu dis c'est plus simple, alors qu'elle souffre de ne plus pouvoir se souvenir de la guerre etc (et que le peu de souvenirs qu'elle en a sont pas mal traumatisants)

c'est une réaction qu'il doit provoquer souvent, j'imagine. Après, Sahara n'est pas méchant, il lui dira sans doute qu'il vaut mieux oublier des souvenirs traumatisants plutôt que d'en souffrir ad vitam aeternam.


Citation :
tout à fait ! du coup sur ce point je pense que y aura pas (ou peu) d'entente possible - elle aime quand la vie grouille et domine sur le reste, donc voit vraiment les déserts comme un rappel des sécheresses que les hommes avaient subi et fait subir à la terre. d'un côté ce point-là la mettrait plutôt mal à l'aise, parce que sahara irait (à son sens) à l'encontre des idéaux des gemmes (qui, pour revolver, doivent chérir la nature qui foisonne, pas celle qui - encore une fois à ses yeux - ne pourrait permettre aux organismes communs de se développer correctement). en fait pour elle il serait un peu (mais vraiment un peu) comme les humains sur certains points ; à vouloir que toute la terre se plie à un de ses désirs (en l'occurrence la prolifération des déserts qui, pour revolver, tueraient beaucoup de choses) plutôt que de se soumettre à ceux de la planète
woaw la comparaison avec les humains, c'est violent, en vrai. Mais bien mérité, je pense. Là il n'y a vraiment aucun terrain d'entente possible, et je pense bien qu'ils vont avoir du mal à s'entendre.

Citation :
je vois!! du coup est-ce qu'il exprimerait ouvertement son opinion là-dessus? parce que je pense que ça peut être un point crucial dans cette relation ; dans la mesure où revolver aime aussi à penser qu'elle va bien (alors qu'en soi, bof), que quelqu'un d'autre le pense (quelqu'un qui serait au courant du passif, en fait) risque de la chambouler un peu. donc selon s'il le dit clairement ou pas, elle prendrait mal qu'il la voit comme naïve et elle le pousserait à lui expliquer sa vision des choses (tout en essayant, sûrement, de démonter certains de ses arguments). ça pourrait la blesser assez profondément en fait, surtout si elle a été proche de lui par le passé, mais après je suppose que c'est pas très pertinent pour sahara

Il ne clame pas ses opinions haut et fort parce que ça le fait chier de prendre ouvertement position, mais il ne les cache pas non plus, donc on sait généralement ce qu'il pense. Il suffit qu'il ait l'occasion de s'exprimer sur le sujet pour que l'opinion qu'il a d'elle sorte en même temps. 'Fin il le dit pas clairement, mais ça reste compréhensible, je pense ?
Ça ne le dérange pas si elle n'est pas d'accord avec lui, si elle veut démonter ses arguments, ou même si elle se sent vexée/blessée par sa façon de se comporter, de toute façon, si elle perd de nouveaux fragments, ça finira bien par s'effacer. ;)

Citation :
je pense qu'elle aurait des moments où l'attitude de sahara la frustrerait vraiment, parce que leurs visions s'opposent sur beaucoup de points (et qu'elle aime trop avoir raison/le dernier mot). ça peut d'ailleurs être une des raisons qui la poussent à s'acharner, en plus de l'attachement qu'elle avait ressenti ; du coup y aurait certainement des passades où elle serait venimeuse, mais d'autres où elle le prendrait à la légère et finirait par juste lui dire de se taire et de l'écouter haha. pour ce qui est de la réflexion etc, y a moyen qu'elle essaye d'imposer (enfin c'est un grand mot, ça aussi) sa propre vision, de lui faire voir des choses qui valent le coup d'être retenues. elle pourrait aussi tenter de retrouver ce qu'ils avaient avant qu'il ne l'oublie, peut-être dans le même but !

Ça me va parfaitement ! Après, si Sahara n'évolue pas dans leur relation, ça risque d'être assez ennuyeux, et puisqu'il ne peut pas retrouver ses souvenirs, il pourrait au moins se calmer, se rendre compte qu'il ne se comporte pas comme il faut, faire quelques efforts pour atténuer sa rudesse. Il ne pourra pas lui offrir ce qu'elle veut, mais il peut lui donner quelque chose qui s'en rapproche quand même.
Mar 31 Juil - 10:55
sahara
affiliation :
citoyen.
particularités :
gypse lenticulaire (rose des sables).
avatar :
ookurikara (devotion).
Messages :
63
Date d'inscription :
25/07/2018
kosmo
Ferme les yeux et imagine... Deux géants de pierre, face au soleil couchant. Ils méditent, contemplant la simplicité de la nature afin de trouver la paix en son sein...
Alors, certes, dis comme ça, ça sent la bromance. Mais c'est pas l'idée ! Comme tu l'as dit sur ma fiche, Asimov et Sahara pourraient bien s'entendre. Leur côté posé et réfléchi, modéré, cherchant simplement à améliorer les choses sans tomber dans une forme d'extrémisme, voilà un point qui par le passé aurait pu faire d'eux des compagnons de voyage, de contemplation, de réflexion. Une relation simple, épurée, sans attentes et sans demandes. Quelque chose qui se limite à l'essentiel. Ça pourrait avoir été plus ou moins régulier dans le passé, jusqu'à ce que finalement les deux gemmes se détachent petit à petit, sans raison particulière, juste pour découvrir de nouvelles choses et emprunter un nouveau chemin. Pas d'animosité ou de rancœur, comme un lien qui se suffit à lui-même et qui survit aux années et aux absences.
Est-ce que ce genre d'idée te parle ? J'aimerais bien savoir ce que t'en penses :3 Qui sait, peut-être qu'une collaboration entre nos deux personnages pourrait donner lieu à quelque chose de sympa °•°
Jeu 23 Aoû - 12:28
Asimov
habitation :
Minibus aménagé parcourant les Terres
particularités :
Jadéite polie (7/10) | Vert tirant sur le bleu turquoise | Œil gauche
avatar :
WORICK ARCANGELO - GANGSTA (MODIF. PAR MORKITU)
Messages :
13
Date d'inscription :
31/07/2018
kosmo
Bonjour ! @Asimov

Déjà, merci de passer sur ma fiche, ça me fait très plaisir. ♥️ L'image que tu me proposes est absolument magnifique, et j'aimerais beaucoup l'exploiter plus en profondeur !
Je ne sais pas comment tu fais, mais avec quelques mots, tu arrives à proposer une relation simple et équilibrée qui conviendrait très bien à leur caractère, mais cette petite description est magique, et j'espère que je serai à la hauteur. Ce serait pour Sahara une relation très apaisante, car sans attente, ni exigence, qui peut très bien fluctuer en fonction des événements. Une relation qu'il peut se permettre de perdre, en même temps que ses fragments, car elle ne repose pas sur la mémoire des événements passés, mais sur une forme d'évidence qui lui permet de se renouer dès que la situation le permet.
Finalement, Asimov pourrait être vu, par Sahara, et malgré les différences, comme une forme un peu différente de son essence, une version alternative d'une idée qu'il incarne tant bien que mal, à partir d'une substance qui n'a rien de commun avec la sienne (wtf on dirait de la philo là faut que j'arrête). Pas quelqu'un qu'il aurait pu être, mais quelqu'un d'aussi proche de lui qu'il est possible de l'être sans être lui. C'est vrai que ce sont des pierres différentes, qui ont des visions différentes des pertes de fragments, de l'ordre, d'Anké, qui ont un parcours pas tout à fait comparable, mais Asimov a ce côté modéré, un peu critique, auquel Sahara peut s'identifier. Et c'est finalement dans cette capacité de jugement qu'il se retrouverait. Asimov lui paraîtrait aussi peu adapté au monde que lui, aussi enclin à ne pas se soumettre aux idées reçues des Kosmos que lui, et c'est ce qui compterait le plus. Les différences principales entre eux viendraient plutôt de leur pierre d'origine, et de leur vécu, mais cela semblerait étrangement secondaire à Sahara, qui se dit qu'après tout il aurait peut-être lui aussi évolué différemment avec un autre passé.

je vais un peu loin mais je trouve que ça collerait bien.
Jeu 23 Aoû - 16:29
sahara
affiliation :
citoyen.
particularités :
gypse lenticulaire (rose des sables).
avatar :
ookurikara (devotion).
Messages :
63
Date d'inscription :
25/07/2018
kosmo
Je sens qu'on est totalement sur la même longueur d'onde, et ça me fait bien plaisir !
Il semblerait qu'on ait la même vision de ce que la relation entre nos deux personnages pourrait être. Quelque chose de brut, d'apaisant. Un lien sans attaches, mais qui du coup se révèle plus profond, plus complexe. J'ai beaucoup retrouvé le concept de mon personnage en lisant ta fiche, donc je me suis dit qu'on pouvait en faire quelque chose. Certes, leur réaction découlant de cette réflexion commune n'est pas la même, notamment de par leur vécu comme tu l'as précisé, mais cela ne les opposerait pas pour autant. Un peu comme les deux faces d'une même pièce, c'est la réflexion que je me suis faite hier. Deux gemmes en marge du reste de leurs pairs, qui se reconnaîtraient l'une dans l'autre pour leur pensée modérée, réfléchie et finalement pleine de positivité.
C'est typiquement ce genre de relation saine et apaisée que j'avais à l'esprit, donc je suis heureux que ça te parle !
Ven 24 Aoû - 11:42
Asimov
habitation :
Minibus aménagé parcourant les Terres
particularités :
Jadéite polie (7/10) | Vert tirant sur le bleu turquoise | Œil gauche
avatar :
WORICK ARCANGELO - GANGSTA (MODIF. PAR MORKITU)
Messages :
13
Date d'inscription :
31/07/2018
kosmo
@asimov
Oui, ça me parle vraiment, la métaphore de la pièce est vraiment bien trouvée en plus. ♥️
Je ne pense pas qu'on ait besoin de rajouter quelque chose, vu qu'on a l'air d'accord ? Je te rajouterai du coup avec les autres, quand j'aurai retrouvé ce que j'ai à ajouter. Et si tu veux développer ça en rp, n'hésite pas, je suis dispo !
Sam 25 Aoû - 10:16
sahara
affiliation :
citoyen.
particularités :
gypse lenticulaire (rose des sables).
avatar :
ookurikara (devotion).
Messages :
63
Date d'inscription :
25/07/2018
kosmo
le désert, ça veut dire qu'il y a (presque) personne.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum